Coming Out

Publié le par just-who-i-am

   J’ai enfin fixé la date de mon coming out (si je ne la change pas d’ici là…). Ou plutôt j’hésite entre deux dates : le jour de mes 18 ans, ou après avoir reçu les résultats du Bac de terminale… De toute façon, ce qui est sur, c’est que l’année prochaine sera l’année d’un grand changement…

 

   Ces deux dates sont des moments importants dans la vie d’un Homme… Alors pour la première fois ici, j’aimerais vous demandez : Quelle date choisir ?

 

   J’ai une petite préférence pour le jour de mes 18 ans… Parce que je pense mettre un message sur facebook, d’abord pour remercier ceux qui m’ont souhaité mon anniversaire, ensuite pour faire mon coming out…

 

   Le message sera quelque chose du genre :

« Bonjour à tous. J’ai deux choses à faire aujourd’hui.

   D’abord, remercier ceux qui ont pensé à moi… Avoir 18 ans, ce n’est pas rien. Cela signifie que l’on est officiellement un adulte. Que l’on est officiellement quelqu’un.

   Ensuite, je voulais vous poser une question…

   Vous savez ce que c’est qu’un coming out en masse ?

   … Non ?

   … Bin c’est ça. »

 

   Le seul problème, c’est que j’appréhende les premiers commentaires que je pourrais avoir… Positif ? Négatif ? Je n’en sais rien pour l’instant, et ça m’effraie…

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonsoir, je suis tomber sur ton blog un peu par hasard alors que je regardais pour la énième fois les court-métrage contre l'homophobie, puis le slam d'Omar (qui est juste merveilleux) et puis<br /> j'ai lu, tout lu...<br /> Si je peux te donner un conseil, sur la date de l'annonce de ton coming-out, je te conseil d'avoir une position sur...<br /> Tous mes ami(e)s sont au courant, je ne m'en cache pas sur Internet, Facebook et autres et jusqu'a cette été personne de ma famille était au courant.<br /> <br /> <br /> Et puis, un jour de repas de famille, on m'a dit qu'il avait remarqué, et qu'il comprenais et qu'il fallait que je sois HEUREUX !<br /> <br /> <br /> Mon père lui je ne pense pas qu'il soit au courant et si je devais faire ça "officiellement" je le ferrai quand j'aurais quitté le cocon familiale, quand je serais "stable". Après ta situation<br /> est peu être différente. Je te conseil déjà d'essayé d'en parlé avec tes vrai(e)s ami(e)s, eux seront toujours la pour toi et si ils sont vraies comprendront de suite (c'est ce qu'il s'est passé<br /> pour moi et ça m'a permis de décelé certains qui ont pris de la distance depuis...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila si tu veux en savoir plus, me poser des questions y a pas de souci, après être passé par là je te comprend :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre